LeBron James exprime sa colère après le décès d’un Noir suite aux violences policières

0
18
LeBron James le célèbre basketteur de la NBA a laissé éclater sa colère à travers un post sur Instagram suite à la mort d’un homme noir victime de violences policières, lundi dernier à Minneapolis.

C’est un nouveau drame à classer dans le registre des violences policières aux Etats-Unis. George Floyd, un homme noir, est mort après avoir été étouffé par des policiers blancs lors de son arrestation à Minneapolis. La scène filmée sur facebook Live a duré environ dix minutes. Dans la vidéo insoutenable, on y voit un agent tenir au sol la victime en le maintenant avec l’aide d’un genou sur le cou.

Quelques minutes avant sa mort, la victime a essayé en vain de persuader l’agent de police du fait qu’il s’étouffait : “Je ne peux pas respirer! Je ne peux pas respirer!” “Ne me tuez pas!” “Je ne peux pas respirer! Je ne peux pas respirer!” “Ne me tuez pas!

Malgré ses plaintes sur ses difficultés à respirer, le policier n’a pas relâché l’étreinte. La victime a finalement été transportée à l’hôpital où elle a rendu l’âme peu de temps après. La mort de cet homme noir a provoqué la colère de cette ville et a relancé les accusations de racisme de la part de la police.

Sur sa page instagram, LeBron James n’a pas caché sa colère et son dégoût en publiant un montage du policier avec le genou sur le cou de George Floyd aux côtés d’un cliché de Colin Kaepernick, joueur de foot US devenu célèbre pour poser son genou à terre lors de l’hymne américain joué avant les matchs afin de protester contre le racisme aux Etats-Unis.

C’est pour ça”, légende le cliché. “Est-ce que vous comprenez maintenant? Ou est-ce que c’est toujours flou pour vous?“, a questionné la star des Los Angeles Lakers.

LEAVE A REPLY