Joseph Bouasse, jeune espoir camerounais formé à l’AS Roma, est décédé

0
1

L’ancien joueur de l’AS Roma, le camerounais Joseph Bouasse Perfection est décédé à seulement 21 ans, a-t-on appris. Le milieu de terrain, qui a été récupéré par la Serie A après un procès réussi en 2016, est mort d’une crise cardiaque dimanche soir.

Un communiqué du club disait : « le club est désespérément attristé d’apprendre la mort prématurée de l’ancien joueur de Primavera, Joseph Bouasse Perfection “.

Joseph Bouasse, jeune espoir camerounais formé à l'AS Roma, est décédé

“Les pensées de tout le monde à l’AS Roma sont avec tous ceux qui sont ses proches.”

L’ancien défenseur de la Roma Antonio Rudiger, maintenant à Chelsea, a ajouté sur les réseaux sociaux : « une nouvelle horrible, je suis tellement triste à ce sujet. Repose en paix, mon frère. Un jeune talent est parti trop tôt. Condoléances à toute la famille ».

Le club de Liga de Séville a ajouté: « des nouvelles déchirantes. Nos pensées vont à la famille de Joseph, à ses amis et à tout le monde à l’AS Roma. Repose en paix, Joseph ».

Joseph Bouasse, jeune espoir camerounais formé à l'AS Roma, est décédé

Selon ESPN, Bouasse a été victime de la traite en Italie à 16 ans en tant que migrant à la recherche d’une nouvelle vie en Europe. Il a été abandonné à la gare Termini de Rome avant d’être approché par un homme qui lui a promis une carrière de footballeur.

Joseph Bouasse, jeune espoir camerounais formé à l'AS Roma, est décédé

Plus tard, il a fini par montrer son talent avec Liberi Nantes, la seule équipe italienne entièrement composée de réfugiés avant d’être finalement repéré par le patron de la Roma, Luciano Spalletti, qui l’a invité à une formation en première équipe.

Après avoir signé un accord avec la Roma, le jeune camerounais s’est entraîné avec de grandes stars au club. Il a figuré 11 fois dans l’équipe des jeunes du club.

Arrivé en Italie en 2015 en provenance de son Cameroun natal, le milieu de terrain n’avait pas eu la chance de disputer la moindre minute en équipe première avec le club de la Louve qu’il avait finalement quitté après un prêt à Vicenza en Serie B. Un destin fauché…

LAISSER UNE REPONSE