Grâce au Barça et au Psg, le mot “remontada” va apparaître dans le dictionnaire Larousse

0
129

Le football international requiert plusieurs mots qu’utilisent les acteurs, que ce soit pour des phases techniques que pour des créations artistiques sur l’air de jeu. Le quotidien Le Point révèle ainsi que 20 nouveaux mots feront leur entrée dans le Larousse 2021.

Parmi les 20 mots qui sont inscrits dans le dictionnaire français “Larousse”, l’on note le mot “remontada”, mot qui a vu le jour lors des huitièmes de finale, le match retour de la LDC 2016-2017 qui opposait l’Equipe de Barcelone contre le Paris Saint-Germain.

Selon nos sources la définition que le dictionnaire donne à ce mot est la suivante :« (de l’espagnol, « remontée ») remontada 1. Sports. Remontée de score inattendu permettant à l’équipe qui perd d’emporter la victoire dans un match de football, alors qu’il y avait un grand écart de points entre les deux équipes; par extension, victoire inespérée d’une équipe ou d’un joueur lors d’une compétition, quelle qu’elle soit. 2. Fam. Retour au premier plan, victoire spectaculaire d’un parti ou d’un homme politique, après une défaite électorale, une traversée du désert, etc ».

Il se fait une place parmi «influenceur», «black bloc» ou autre «hipsérisation», dans une édition qui semble s’ouvrir culturellement.

LEAVE A REPLY