Douala : désespéré, un homme tente de se suicider en se jetant dans le fleuve Wouri

0
1

La scène s’est déroulée hier mardi 07 janvier 2020. Pour l’heure, les raisons de cette tentative de suicide restent inconnues.

Un jeune homme, visiblement la vingtaine sonnée, a tenté de se suicider dans le fleuve Wouri.  Mais  il a été sauvé de justesse par les populations riveraines. La scène s’est déroulée hier mardi 07 janvier 2020, nous rapportent nos confrères du  Le Bled Parle.

Le suicidaire, apprend-on s’était déjà jeté dans l’eau mais il a eu la vie sauve grâce à la prompte réaction des riverains. La plupart d’entre eux mènent des petites activités aux abords du cours d’eau.

Le mobile

Déception amoureuse ? « Esprit de suicide » ? Échecs réguliers dans la vie ? Problèmes d’ordre familial ? Abus de confiance ? Pour l’heure, les raisons de cette tentative de suicide restent inconnues. Cependant sur  le site de l’évènement, les badauds se moquent du jeune homme : « Mon frère pardon quand tu veux partir il faut venir la nuit pour que personne ne te voie ». Lance une voix d’homme dans l’anonymat. « Mon frère tu pars où ? On va galérer ensemble. Tu ne pars nulle part », lance un autre riverain.

Fleuve Wouri : Théâtre des scènes de suicides

Le fleuve Wouri est régulièrement le théâtre des scènes de suicides. En juillet 2015, Pierre Issouck, âgé de 58 ans se jette  dans les eaux du Wouri.  La scène s’était déroulée aux environs de 9heures et 20 minutes  sur le pont qui traverse ce fleuve à Douala. C’est sur le pont du Wouri que le sieur Issouck  avait décidé de mettre fin à son parcours.

Nous sommes le samedi  09 janvier 2016  aux environs de 9 heures. Un individu non identifié se jette dans le Wouri, sans aucune lettre d’information sur le motif de son suicide. Le drame s’est déroulé sous l’inattention des conducteurs de véhicules et mototaxi, et quelques usagers.

actucameroun

LAISSER UNE REPONSE