Amour : ce dont votre partenaire a besoin pour se sentir aimé, selon son type de personnalité

0
7

En amour, chaque personne a des attentes différentes en fonction de son expérience, de ses valeurs mais surtout de sa personnalité. Selon Isabel Mysters, créatrice du célèbre test psychologique américain « MBTI », il existe 16 types de personnalité. Pour savoir comment satisfaire les attentes de votre partenaire amoureux, il est essentiel de déterminer son type de personnalité.

Présent sur plusieurs plateformes en ligne, l’indicateur MBTI aide à identifier les traits de caractère de chaque type de personnalité.

N’hésitez pas à passer le test psychologique en compagnie de votre conjoint, pour mieux comprendre ses comportements et anticiper ses attentes.

En fonction du résultat obtenu, voici la chose dont chaque type de personnalité a besoin dans sa relation, pour se sentir aimé et épanoui au sein du couple :

Les INTJ et les INFJ : la compréhension

Ces deux types de personnalité ont de la suite dans les idées. Perspicaces, ils sont originaux et atteignent leurs objectifs de façon singulière. En effet, ils ont leurs propres principes qui peuvent parfois faire l’objet de débats et de critiques. Pour satisfaire ces partenaires en amour, il faudra les écouter et essayer de comprendre leur logique. Ils savent exactement quel chemin prendre et ont juste besoin d’être soutenus dans leur démarche.

Les ENFP et les ENTP : la confiance

Très enthousiastes, les individus dotés de ces types de personnalité perçoivent un vaste champ de possibilités. Ils sont dynamiques et peuvent se montrer imprévisibles par moment. Ce qu’ils recherchent ? Une bonne dose de confiance. Ils ont besoin d’une personne qui croit en eux, qui les encourage et qui voit l’avenir d’un œil positif et plein d’espoir.

Les ESFP et les ESTP : l’admiration

Les ESFP et les ESTP ont tous les deux un esprit captivant. Ils aiment se mettre en valeur en partageant leurs idées et leur ouverture d’esprit. Flexibles, ils s’adaptent facilement à de nouvelles situations et n’ont pas peur du changement. Ce genre de personnalité a besoin de susciter l’admiration de son/sa chéri(e) et d’être une véritable source d’inspiration pour lui/elle.

Les ESFJ et les ENFJ : la reconnaissance

Chaleureux, ces types de personnalité cherchent à vivre en harmonie avec les autres. Sensibles, ils perçoivent des émotions fortes. En outre, ils sont fidèles dans leurs relations et essayent de se montrer présents quand il le faut. En réalité, les ESFJ et les ENFJ nécessitent qu’on salue les efforts qu’ils font au quotidien. Ils ont besoin que leur partenaire reconnaisse leurs qualités pour qu’ils continuent à les dévoiler.

Les ISFP et les INFP : l’acceptation

Enjoués, les individus qui ont ces types de personnalité aiment répandre la joie et la bonne humeur autour d’eux. Ils n’hésitent pas à sortir et à goûter aux plaisirs de la vie pour s’épanouir. Passionnés, ils vivent au jour le jour et ont du mal à faire face aux responsabilités. En amour, ils ont besoin que leur partenaire soit conciliant(e) et accepte leur façon de mener leur vie.

Les ISFJ et les ISTJ : la valorisation

Calmes et bienveillants, ceux qui ont ces types de personnalité ont des principes moraux qui régissent leur vie. Ils sont responsables et travaillent efficacement pour atteindre leurs objectifs. Dans leur relation amoureuse, ils ont besoin de passer en priorité et de sentir que leur bien-aimé(e) est prêt(e) à faire de nombreux sacrifices pour eux.

Les ENTJ et les ESTJ : le respect

Réalistes, les individus dotés de ces types de personnalité sont francs et loyaux. Ils sont organisés et savent mettre en pratique les plans établis pour réussir dans la vie. Lorsqu’ils sont en couple, ils attendent beaucoup de respect de la part de l’autre. En effet, ils ont besoin d’une personne qui remplit ses engagements et qui mesure ses paroles en toute circonstance.

Les ISTP et les INTP : l’engagement

Ces types de personnalité appartiennent aux observateurs qui analysent chaque situation avant d’agir. Discrets, ils ne s’attachent pas facilement et prennent le temps nécessaire avant d’accorder leur confiance à quelqu’un. Pour se satisfaire au sein du couple, les ISTP et les INTP doivent percevoir un engagement particulier de la part de l’autre. En effet, ils ne supportent pas les relations superficielles et s’investissent généralement sur le long terme.

santeplusmag

LAISSER UNE REPONSE