Etats Unis : Un dealer qui vendait de la drogue grâce à sa Playstation interpellé par le FBI

0
7

La Playstation de la multinationale japonaise Sony est sans conteste la console de jeux la plus célèbre et la plus vendue au monde et ce depuis des années maintenant. La Xbox du géant Microsoft a tenté de concurrencer la Playstation, mais ce fut très compliqué vu la longueur d’avance qu’avait la console nippone.

Playstation Network (c) Droits Réservés

Sony a intégré dans la Playstation, le réseau Playstation Network qui permet à des millions d’utilisateurs de se connecter à un réseau de jeu en ligne. Des gamers de différents horizons et de tout âges se retrouvent sur le réseau Playstation Network dans le but de partager leurs passions pour le jeu. Mais, il n’y a pas que les férus des jeux vidéo qui écument le réseau Playstation Network, c’est le cas de Curtis Alexander, un dealer de drogues qui a fait l’objet d’une arrestation récente aux Etats-Unis.

Il faut dire que l’homme utilisait judicieusement le réseau Playstation Network pour vendre de la cocaïne, il s’est fait piéger par les services du FBI. Curtis Alexander était présent sur Playstation Network depuis 2017 et il s’est fait connaître sous le pseudonyme Speedola20. C’est un indicateur particulièrement efficace qui a permis au FBI de mettre la main sur Curtis Alexander. L’indicateur aura été d’une grande aide au FBI puisque c’est lui qui est entré en contact avec le dealer via le service d’appel audio de Playstation Network.

Par la suite, les deux hommes ont convenu d’un accord qui a eu lieu le 30 août dernier, c’est à ce moment que le piège s’est refermé sur notre dealer. Curtis Alexander et l’indicateur se sont rencontrés dans un bar, ce dernier a parfaitement joué le jeu et devait acheter 103 g de cocaïne pour 4.400 dollars. Ledit bar était truffé d’agents du FBI et le piège s’est refermé sur le dealer qui n’a absolument rien vu venir. Le FBI demandera par la suite à Sony de lui fournir toutes les informations relatives au réseau Playstation Network de Curtis Alexander afin de mettre à nu son réseau de distribution et de vente de stupéfiants.

.lebledparle

LAISSER UNE REPONSE