Le choléra tue 12 personnes dans la région de l’Extrême-Nord

0
11

Information donnée par  le Dr Cécile Mairousgou Tchida. C’est la  responsable régional de la lutte contre l’épidémie de choléra dans cette région. Par ailleurs, on enregistre  249 cas suspects.

Résurgence de l’épidémie de choléra dans l’extrême-nord.  La maladie touche la région depuis plusieurs mois. On enregistre déjà 12 morts et 249 cas suspects. Les chiffres sont du Dr Cécile Mairousgou Tchida. Elle est la  responsable régional de la lutte contre l’épidémie de choléra.

Chiffre rendu public le 18 septembre 2019 au cours de la session du comité régional de lutte contre le choléra. C’est par  le département du Mayo-Kani que l’épidémie entre dans la région. Par la suite, le vibrion cholérique s’est répandu dans le Mayo-Danay. Elle  reste jusqu’ici, sujet de vives préoccupations pour les pouvoirs publics.

 Lutte,  sensibilisation et hygiène

Pour lutter contre l’épidémie, un accent est mis sur la sensibilisation des populations.  Relativement à l’importance de la pratique des règles élémentaires d’hygiène. C’est dans cette optique que PLAN International Cameroon vient de former 200 relais communautaires.

actucameroun

LAISSER UNE REPONSE