Les godasses de Joël Matip aux enchères pour la formation d’anciens Lions

0
3

Pour financer un stage de formation et de remise à niveau pour anciens joueurs et éducateurs, de nombreuses personnalités parmi lesquelles les internationaux Choupo-Moting et Joël Matip offrent des objets personnels (dont les godasses de la finale de Ligue des champions) dans le cadre d’une vente aux enchères qui se tiendra le 3 août prochain en région parisienne.

Des actes, plutôt que des discours. Dans le cadre de son engagement citoyen au service de la reconversion des anciens professionnels camerounais, le champion d’Europe Joël Matipoffre la paire de chaussures qu’il portait durant la finale qui l’a sacré, celle de la passe décisive sur le deuxième but des Reds, pour une vente aux enchères en vue d’une levée de fonds.

Si les godasses du joueur de Liverpool sont le clou de cette levée de fonds, de nombreux joueurs se sont engagés pour faire de cette levée de fonds de la FIFVE, le 3 août prochain à l’Espace Elysée Mariage, une réussite. Le capitaine actuel des Lions indomptables, le Parisien Eric-Maxim Choupo-Moting offre par exemple trois maillots symboles de son parcours : Shalke 04, Paris SG et les Lions indomptables. D’autres lots seront également mis aux enchères pour la première grande action de la Fifve. Les sommes récoltées seront en effet utilisées pour un stage de remise à niveau pour les éducateurs camerounais, sous la conduite de formateurs de la fédération allemande lors du premier semestre 2020.

actucameroun

LAISSER UNE REPONSE