Comment sortir une clef cassée dans une serrure ?

0
10

Une clé cassée dans une serrure peut être non seulement embêtant, mais aussi être une urgence à régler rapidement. Votre premier instinct sera sûrement d’appeler un serrurier en panique n’est-ce pas? Mais calmez-vous. Voici des astuces pour vous sortir d’affaire!

De la grue ferait l’affaire

Si vous avez un tube de grue (colle) ou achetez en un au magasin le plus proche. Appliquez une goutte de glue sur le bout de clef que vous avez. Collez rapidement ce dernier au morceau resté dans la serrure et attendez une minute afin que la colle prenne, reformant ainsi la clef. Tirez la clef ! Elle sortira comme si elle était neuve sans avoir besoin de l’aide d’un serrurier.

Des pinces pour vous venir en aide

Si un bout de clé est encore visible hors de la serrure, essayez de la retirer à l’aide d’une petite paire de pinces plates, ou une pince à épiler. Allez-y doucement en faisant bien attention de ne pas pousser la clé cassée plus loin dans la serrure sans quoi la clé sera beaucoup plus difficile à retirer.

Un aimant pour retirer une clé cassée dans la serrure

Dans bien des cas, un aimant puissant suffira pour retirer une clé cassée dans une serrure. Appliquez l’aimant sur l’ouverture de la serrure, et tirez doucement vers vous pour extraire la clé. Pour réussir cette astuce il faut utiliser un aimant puissant, très puissant.

Si l’aimant ne fonctionne pas alors il faudra utiliser l’astuce de la pince plate comme proposée un peu plus haut sur cette page.

 

 

Source : AfriqueFemme.com

LAISSER UNE REPONSE