Un remède exceptionnel qui nettoie vos artères bouchées et vous évite un AVC ou une crise cardiaque

0
29

Les maladies cardiaques et cardiovasculaires sont des affections qui touchent une grande partie de la population mondiale et constituent l’une des principales causes de décès de par le monde. En France, ces maladies engendrent 400 décès par jour, selon franceinfo et affectent aussi bien les hommes que les femmes. Leurs principaux facteurs de risque sont l’hypertension, le diabète, le tabac, l’alcool ou encore l’obésité. Aussi, des mesures de prévention sont à prendre et concernent, entre autres, le suivi d’un régime alimentaire sain dénué de matières grasses et la pratique d’une activité physique régulière.

Il est à noter que dans notre alimentation de tous les jours, plusieurs ingrédients peuvent nous être d’une grande utilité dans le cas des maladies cardiovasculaires. Parmi eux nous avons l’ail et le citron et lorsqu’ils sont combinés ensemble, ils constituent un remède de prévention non négligeable pour la santé cardiaque. Ne dit-on pas que la prévention est bien meilleure que le traitement ?

En quoi consiste ce remède ?

Il s’agit d’une association d’ail et de citron qui seront préparés de la manière suivante :

–              Six citrons biologiques coupés en tranches

–              Six gousses d’ail, biologiques, pelées et coupées en morceaux

–              1 litre d’eau

Il suffit de mixer le tout dans un mélangeur et faire bouillir la mixture dans une casserole pendant une quinzaine de minutes. Par la suite, laissez refroidir et versez le mélange dans un récipient ou une bouteille en verre, préalablement nettoyée et stérilisée, que vous mettrez au réfrigérateur.

Consommez 50 millilitres de cette boisson par jour pendant 3 jours. Reprenez la même dose la semaine d’après. Cette cure est à suivre tous les 6 mois, c.-à-d. deux fois par an.

Bienfaits de cette boisson

Ce mélange ne peut qu’être bénéfique pour votre santé en général. Il préviendra plusieurs maux dont l’hypertension, le renforcement du système immunitaire, les maladies cardiovasculaires et même l’oxydation des graisses. Le citron est un aliment santé par excellence et on ne cesse de tarir d’éloges sur ses bienfaits. Quant à l’ail, connu depuis des millénaires, c’est un ingrédient phare, utilisé dans bien des remèdes pour détruire des agents pathogènes. Pleins feux sur les effets de ces ingrédients sur la santé.

Prévenir les maladies cardiovasculaires

Le mélange d’ail et de citron a fait l’objet de plusieurs études, dont celle présentée par International Journal of Preventive Medicine. En effet, le but de cette étude était de démontrer les effets de l’association de ces deux ingrédients sur le risque cardiovasculaire notamment chez les sujets, âgés de 30 à 60 ans, souffrant d’hyperlipidémie modérée. Les résultats ont été concluants puisqu’il a été enregistré une amélioration des taux de lipides et de la pression artérielle chez ces patients.

Par ailleurs, une autre étude a permis de démontrer l’efficacité de l’ail pour prévenir les troubles cardiovasculaires. Et plusieurs essais cliniques ont été menés dans ce sens. De plus et toujours dans le même contexte, une recherche publiée par Science Daily, a pu révéler que l’extrait d’ail vieilli serait susceptible de réduire l’accumulation de plaques dans les artères.

Quant au citron, il a été démontré selon une recherche que son jus entraînerait une diminution du cholestérol sérique, grâce à son effet antioxydant.

Renforcer le système immunitaire

L’infusion à base d’ail et de citron est considérée comme un allié puissant, notamment pour booster notre système immunitaire. Le citron, riche en vitamine C, est un ami du corps dans la mesure où il lui procure la dose suffisante en cette vitamine pour le protéger et lui assurer la vitalité quotidienne. Il a été démontré selon une étude qu’un manque de vitamine C dans le corps, exposerait ce dernier à une baisse de l’efficacité du système immunitaire et à une faiblesse dans la résistance à certaines maladies.

Quant à l’ail, il contient des composés comme l’allicine, qui après ingestion se transforme en un composé soufré, efficace pour aider le système immunitaire à contrer la prolifération des germes. De même l’extrait de l’ail vieilli serait également, d’après une autre étude, un stimulant efficace du système immunitaire.

Pour perdre du poids

Comme cité précédemment, la combinaison de ces deux ingrédients permet une réduction du taux des lipides. De plus, le citron est connu pour réduire l’obésité grâce aux polyphénols qu’il contient. Ces derniers préviennent la prise de poids et l’accumulation de graisse corporelle.

Mises-en garde

Le citron est déconseillé en cas de troubles biliaires et gastriques et en cas de brûlures et d’ulcère d’estomac. De même qu’il est proscrit aux personnes ayant une allergie aux agrumes.

L’ail est déconseillé aux personnes atteintes de porphyrie, une maladie du sang qui rend photosensible, aux personnes subissant une opération chirurgicale à cause de l’effet anticoagulant de cet ingrédient. Il est également déconseillé aux femmes allaitantes pour son goût qui risque d’altérer celui du lait maternel.

Il est recommandé de demander l’avis d’un médecin avant d’entreprendre une quelconque cure, si vous souffrez d’un problème de santé.

Santeplusmag.com

LAISSER UNE REPONSE