Ghana: Un homme enferme son fils épileptique pendant 20 ans

0
4

Basty Abass, un garçon de 23 ans, a vécu 20 ans de sa vie à Nkwanta, dans le sud de la région d’Oti, au Ghana, alors que son père l’avait enfermé à cause de son épilepsie.

Abass, dont la seule source de lumière était une petite fenêtre ouverte, urine, défèque, mange et dort dans une pièce verrouillée et fortement sécurisée par un cadenas afin d’éviter toute possibilité de sortie.

Le père du jeune homme, Mallam Abass Abdulai, a expliqué pourquoi il avait décidé d’isoler le garçon du reste de la famille. ”Il est épileptique, incapable de penser par lui-même et de comprendre ce qu’on lui dit ou de prendre soin de lui-même.” explique-t-il.

Mallam Abass Abdulai a aussi révélé que son fils déféquait n’importe où et que la meilleure façon de l’empêcher de nuire aux autres, selon lui, était de l’enfermer pendant toutes ces années (20 ans) dans une pièce isolée. Il a également révélé que la mère du garçon l’avait abandonné alors qu’il n’avait que 18 mois et qu’elle n’était pas revenu depuis. Il a été élevé par sa grand-mère .

Selon les sources, le jeune homme était incapable de communiquer ses besoins en raison du rejet qu’il avait subi au cours des 23 dernières années. Selon certains voisins, la nourriture et l’eau ne sont pas consistants, il demande souvent de l’aide lorsqu’il a faim et soif. Il dépendrait apparemment d’étrangers et de passants attentionnés pour lui procurer de l’eau.

.afrikmag
 

LAISSER UNE REPONSE