CAN TOTAL ÉGYPTE 2019 : JOËL TAGUEU NE PRENDRA PLUS PART A LA COMPÉTITION.

0
17

Ismailia, le 24 Juin 2019. Joël Tagueu, sélectionné parmi les 23 Lions de la CAN Total Égypte 2019, va devoir assister à la compétition depuis la tribune.

La nouvelle du départ prématuré de Joël Tagueu de la tanière fait suite au diagnostic révélé positif, par le médecin de l’équipe, le Pr. William Ngatchou, d’une anomalie d’implantation d’une artère coronaire.

Suspectée au Qatar l’anomalie a finalement été confirmée en Égypte. Selon le spécialiste, Joël Tagueu risque une mort subite sur le terrain. Le fils du département de la Menoua va devoir subir très prochainement, à l’instar du nigérian Nwanko Kanu, une intervention chirurgicale de réparation.

« Les artères coronaires, dont le nom vient de leur disposition en couronne autour du cœur, sont des artères recouvrant la surface du cœur, permettant de vasculariser (irriguer), et par conséquent de nourrir, le muscle cardiaque (myocarde). »

View image on Twitter

View image on Twitter
See Sinotables’s other Tweets

La révélation a provoqué des larmes de tristesses dans la tanière. Certains coéquipiers et même des membres du staff des Lions indomptables ont éclaté en sanglots.

Un recours a été introduit auprès de la CAF (Confédération africaine de football) pour son éventuel remplacement.

Pour rappel, l’attaquant Joël Tagueu évolue depuis janvier 2018 au sein du Club Sport Maritimo, Portugal, où il a livré 33 matches pour 10 buts cette saison 2018/2019. Avant le Portugal il avait quitté le Cameroun pour le Brésil où il a successivement joué chez Coritiba, Cruzeiro, et Londrina.

source:Sinotables

LAISSER UNE REPONSE