Gohou Michel révèle: ” Je ne suis pas allé à l’école, mais je rivalise avec les intellectuels… »

0
9

Michel Gohou Doukrou va célébrer ses trente ans (30) de carrière en août prochain à Abidjan.

L’artiste dans un entretien accordé à est revenu sur les péripéties de sa riche carrière qui l’a conduit au quatre coins du monde.

L’homme a quitté son Gagnoa natal dans les années 1980 pour entamer une carrière à Abidjan précisément dans la commune d’Abobo.

Il se définit aujourd’hui comme un acteur de cinéma, comédien et humoriste affirme que les choses n’ont pas faciles pour lui.

« Mes 30 ans de carrière sont constitués de soubresauts. J’ai connu beaucoup de difficultés mais avec l’esprit de combativité, j’ai gravi des échelons », fait-il observer d’entrée.

L’artiste qui n’a pas eu la chance de se retrouver dans une salle de classe se dit autodidacte.

« Je ne suis pas allé à l’école, mais je rivalise avec les intellectuels. Si j’arrive à m’exprimer, c’est grâce au théâtre. J’ai rencontré des hommes qui connaissent la valeur de la vie. Si je suis là aujourd’hui, c’est grâce à ces personnes. »

Pour Michel Gohou, toute personne ne peut embrasser le métier de comédien. « Il n’est pas donné à tout le monde d’être comédien. Il y a des exigences. On se remet toujours ne cause. C’est plus facile au comédien d’arriver à l’humour », déclare-t-il, avait de relever que, le cinéma est le top de l’art.

« Quand tu sors d’une pièce de théâtre, c’est se décharger d’un lourd fardeau », a souligné le comédien.

La célébration des 30 ans de carrière de l’artiste comédien Michel Gohou se fera sur deux principaux actes.

D’abord un dîner gala de bienfaisance aura lieu le 14 aout 2019 à l’espace Latrille Event des Deux Plateaux à Cocody, suivi le 16 aout d’une cérémonie de remise de dos aux enfants du village SOS d’Abobo-gare.

Le clou de la cérémonie sera le spectacle grand public prévu le dimanche 18 août 2019 de 16h à 23h à la salle Anoumabo du Palais de la Culture de Treichville.

source:culturebene

LAISSER UNE REPONSE