Festival Mvet-Oyeng : Sally Nyollo marraine de la deuxième édition

0
22

Ambam carrefour de la culture Fang. La commune d’Ambam, une localité située au sud du Cameroun, dans le département du Ntem, et par ailleurs zone commerciale par excellence avec les autres pays de la sous-région se prépare activement pour la deuxième édition du Festival Mvet-Oyeng. Cette année, pour donner plus d’impact à leur évènement, les organisateurs du festival ont décidé de dérouler le tapis rouge à la diva de la musique camerounaise Sally Nyollo.

Un choix qui se justifie par le fait que, la lauréate du Prix découverte RFI  1997, auteure de Tribu son premier album publié en 1996, est aujourd’hui l’une des véritables ambassadrices de la culture camerounaise à travers le monde et Ekang en particulier. Elle chante exclusivement en Eton sa langue natale. Sa présence à ce rendez-vous rentre dans une logique d’attirer l’attention du public sur un évènement culturel pas encore assez connu.

Le Festival Mvet-Oyeng a vu le jour dans le but de pérenniser les liens de parenté qui unissent les peuples Fang de la sous-région Afrique centrale. Un peuple qu’on retrouve principalement au Cameroun, Gabon, Guinée Équatoriale et Congo Brazzaville. Malgré les frontières géographiques, cette plateforme événementielle veut maintenir et sauvegarder les liens culturels qui existent entre les différents groupes de chaque pays. C’est aussi l’occasion pour le peuple Fang à travers différentes activités, de valoriser son patrimoine culturel aux yeux du monde.

NB: Le Festival Mvet-Oyeng aura lieu du 8 au 20 juillet 2019 à Ambam.

source:auletch

LAISSER UNE REPONSE