Découvrez les bienfaits de l’anis vert dans l’organisme

0
16

L’anis est une espèce de plante herbacée de la famille des Apiacées, cultivée comme plante condimentaire pour ses feuilles et ses graines aromatiques.

La plante est parfois appelée anis vert. On connaît bien les effets de l’anis sur la digestion mais ces petites graines ont bien plus à offrir.

1- L’anis facilite la digestion

On sait tous que ces graines magiques facilitent la digestion. Après un bon repas, il est conseillé de le prendre en infusion pour brûler les calories avalées.

2- Il augmente la sécrétion lactique

La consommation de l’anis vert est excellent pour les femmes qui allaitent. C’est un aliment naturel et sain qui augmente la sécrétion lactique dans le sein de la maman pour le bonheur et la santé de bébé.

3- Il lutte contre la toux

Si vous avez essayé le miel au citron ou au gingembre que ça ne fonctionne pas, testez l’infusion de l’anis vert. Il est efficace contre la toux. L’anis vert favorise l’expectoration lors d’épisodes de toux.

4- Il protège contre les infections

L’anis vert contient des propriétés antibactériennes qui luttent et protègent notre organisme des infections.

NB : L’anis vert peut se consommer sous différentes formes. En infusions, en tisanes, sous forme de graines séchées, d’huile essentielle, de teinture mère, de poudre ou encore de décoctions.

Source:Afrikmag

LAISSER UNE REPONSE