Parents : Ces choses à faire pour vous rapprocher de vos adolescents

0
6

L’adolescence est une phase du développement humain physique et mental qui se produit pendant la période de la vie humaine. Elle s’étend généralement de la puberté jusqu’à l’âge adulte.

L’Organisation Mondiale de la Santé définit les adolescents comme étant les jeunes de 10 à 19 ans mais, cette période varie selon d’autres scientifiques, jusqu’à 25 ans.

 

Comment gérer cette phase parfois difficile pour les parents ? voici quelques petits conseils pour vous aider à vous rapprocher de vos adolescents.

1- Le dialogue

Le dialogue est le socle de toute relation, amoureuse, amicale ou parentale, le relationnel se construit sur la base du dialogue. Parlez au lieu de crier.

2- Recherchez leur opinion

Même si au cours d’une discussion houleuse vous n’êtes pas d’accord, ne cherchez pas tout de suite à vous imposer, chercher à comprendre ce qu’ils essaient de dire.

3- Partagez vos émotions

Il est primordial d’expliquer parfois aux ados qu’en tant qu’adulte on ressent des peurs, angoisses ou même la colère et il n y’a qu’en partageant qu’on peut atténuer le poids de ce qui nous ronge.

4- Organisez des repas de famille

C’est un moment particulier pour se rapprocher de membres de sa famille. Faites le bien souvent.

5- Respectez leur vie privée

Il faut parfois savoir lâcher prise et laisser son propre espace à son enfant. Généralement les adolescents se sentent vraiment mal lorsque leur vie privée est violée. Avant d’entrer prenez la peine de frapper, il comprendra que vous avez conscience qu’il a grandi.

6- Faites leur confiance

L’enfant aime savoir que son parent lui fait confiance de temps en temps même s’il n’est toujours d’accord avec lui. Il a sa façon à lui de résoudre les problèmes et il faut y accorder un intérêt.

source:Afrikmag

LAISSER UNE REPONSE