Le vibrant hommage de Lewis Hamilton à Michael Schumacher

0
3

Récent quintuple champion du monde de Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton s’approche du record de sept couronnes mondiales détenu par l’Allemand Michael Schumacher. Le pilote Mercedes a toutefois déclaré que ‘Schumi’ est et restera le « meilleur de tous les temps ».

Hamilton, 33 ans, compte 73 victoires au compteur et aura l’occasion, l’année prochaine, de combler une partie de son retard sur Schumacher, 91 succès en carrière.

Malgré le fait qu’il lui reste deux ans de contrat au sein de l’écurie Mercedes, le pilote de Stevenage a déclaré ne pas être obnubilé par cette chasse aux records. « Je ne pense pas que je doive essayer de les battre« , a dit Hamilton dans le journal allemand Bild am Sonntag. Et même s’il y parvient, il estime que Schumacher restera « le meilleur de tous les temps« .

Hamilton a remplacé Schumacher dans le baquet de la Mercedes après la retraite de l’Allemand au terme de la saison 2012. « Son influence est assez claire. Il fait partie intégrantes des fondations de nos succès actuels« , a avoué le Britannique, vainqueur de 20 Grands Prix sur les saisons 2017 et 2018.

Michael Schumacher n’est plus apparu en public depuis un accident de ski, en décembre 2013, au cours duquel il a subi de graves blessures à la tête.

LAISSER UNE REPONSE