10 raisons qui expliquent pourquoi la relation père-fille est la meilleure

0
52

La relation père-fille est souvent une relation privilégiée. Même à l’âge adulte, le père est considéré comme le premier amour de la jeune femme. Modèle et repère fort dans son identité, le lien qui les unit est souvent fort et très distinct de l’amour qu’une fille porte à sa mère. Voici les 11 raisons pour lesquelles la relation père-fille est l’une des plus importantes.

Le complexe d’Electre a marqué la littérature et les références culturelles. Contrairement au complexe d’Œdipe, qui attache naturellement les garçons à leur mère dans la psychanalyse, ce mythe explique la fixation naturelle d’une fille pour son père. Selon Carl Gustav Jung, psychanalyste, cette attirance affective est une partie normale du développement psychologique d’une fille  entre l’âge de 3 et 6 ans. La relation suit son cours avec le plus souvent de l’admiration et un amour inconditionnel l’un pour l’autre.

A toutes les filles, vous saurez à travers cet écrit, pourquoi le père peut être un repère fondamental dans l’existence de sa fille.

1- Il veut votre bonheur

Il ne se soucie pas de votre apparence ou que vous soyez féminine. Le plus important pour lui, c’est que vous soyez en phase avec ce qui vous plait dans la vie. Il veut que vous soyez en bonne santé, heureuse et cela fait partie de ses priorités.

2- C’est le meilleur juge de vos petits-amis

Gare à celui qui oserait s’approcher de vous. Le père cherchera quelqu’un qui saura et voudra vous rendre heureuse. Et s’il ne s’entend pas avec un de vos prétendants, c’est qu’il n’est probablement pas le bon pour vous. Il fait attention aux petits détails que vous n’apercevrez qu’après avoir fréquenté cette personne.

3- C’est votre meilleur ami

Vous ne pourrez sûrement pas lui parler des problèmes liés à votre intimité mais il saura être un très bon confident en ce qui concerne le reste. Fiable, attentif et compatissant, vos soucis du quotidien l’affectent et il saura vous guider à travers sa propre expérience.

4- Vous pouvez être honnête avec lui

C’est une relation saine. Votre père vous dit les choses telles qu’il les voit sans aucune retenue. Il en attend de même de votre côté. Vous pouvez lui ouvrir votre cœur sans vous soucier de le heurter avec la vérité.

5- Il est diplomate

Il sera toujours là pour vous aider à régler vos conflits. Qu’il s’agisse de votre mère, de votre ami ou d’un proche, il saura vous faire comprendre les émotions des autres afin que vous puissiez faire des concessions.

6- C’est un bon financier

Si vous avez besoin de conseils pour économiser ou gérer votre budget, ce sera le bon interlocuteur.

7- Il ne vous laissera jamais tomber

Il ne vous laissera jamais vous mettre dans une situation embarrassante.

Quoi qu’il lui en coûte, il fera toujours en sorte de vous sortir d’un problème que vous ne pouvez pas gérer. Si vous avez commis une erreur, il vous le fera savoir mais vous aidera quand-même à réparer les dégâts.

8- Il ne vous jugera jamais

Peu importe que vous ayez commis une erreur, votre image ne sera jamais altérée. Son amour pour vous est inconditionnel. Vous êtes jeune et vous allez encore continuer à faire des erreurs mais il est là pour vous apprendre et vous guider. Il fera toujours attention à ce que vous appreniez une leçon de chacune de vos fautes.

9- C’est le meilleur des conseillers

Il ne vous dira pas quoi faire mais vous guidera sur la meilleure façon de procéder. Vous le suivrez instinctivement parce que vous savez au fond de vous que ses recommandations sont justes et basées sur une réelle expérience de la vie.

10- Il est là pour vous inconditionnellement

C’est votre père et peu lui  importent votre personne, vos désirs ou vos désaccords, il sera toujours là pour vous. Il fera toujours attention à être présent dans chacune des étapes de votre vie, avec tout son amour.

LAISSER UNE REPONSE