Racisme : Avertissement d’Ancelotti, Pierre Ménès juge cette sortie inutile

0
13

Kalidou Koulibaly le défenseur Napolitain a été récemment victimes d’injures et cris racistes après son expulsion lors du match qui opposait l’inter de Milan à Naples. L’on se souvient que cette rencontre s’est soldée par la victoire des Intéristes (1-0).

Il faut dire que cette victoire est passée totalement au second plan en raison des actes racistes des supporters de Naple envers l’international sénégalais Kalidou Koulibaly. Une conduite qui n’a pas manqué de provoquer la colère de Carlo Ancelotti.  Après le coup de sifflet final, le technicien italien qui officie actuellement au banc de touche de Naple a lancé un avertissement à la Serie A. « La prochaine fois, nous quitterons le terrain quitte à perdre la partie », a prévenu l’ancien coach du Bayern de Munich. C’est le genre de réaction dont plusieurs acteurs du ballon rond parlent depuis des années.

Mais jusqu’à présent, le constat qui est fait est que personne n’a pu aller jusqu’à ce niveau, d’où la petite pique de Pierre Ménès. « C’est pas la prochaine fois qu’il faut partir Carlo c’était hier », a fait savoir le consultant de Canal+, qui a profité pour indiquer la prochaine diffusion d’un reportage d’Olivier Dacourt sur le racisme dans le monde du football.

Il faut dire que pour Pierre Ménès, l’avertissement de Carlo Ancelotti n’a pas sa raison d’être. Il faut plutôt passer à l’action parce que ce phénomène raciste est tellement courant.

Pour rappel, Raheem Sterling, Pierre-Emerick Aubameyang et d’autres en ont récemment été victimes.

LAISSER UNE REPONSE