Mode d`emploi pour réussir des abdominaux sans douleur

0
12

Un mauvais placement ou un faux mouvement peuvent faire virer votre séance d’abdos au cauchemar. Comment faire ses abdos en douceur et sans douleur ? Nos conseils.

Vous devez bien respirer

Pour bien travailler ses abdominaux sans danger, il faut commencer par une bonne respiration.  Vérifiez que vous respirez correctement en suivant ces différentes étapes :

– Posez une main sur le ventre et l’autre sur la cage thoracique, dans sa partie basse.

– Soufflez en veillant à ce que votre ventre se creuse. Il doit s’aplatir sous votre main. Le nombril doit rejoindre la colonne vertébrale, comme s’il était aspiré par le mouvement.

– Quand vous n’avez plus d’air, relâchez le ventre et inspirez doucement.

– Persévérez ainsi dans  ce mouvement de l’abdomen (ventre qui gonfle à l’inspiration et qui se creuse à l’expiration) jusqu’à trouver un rythme de croisière qui accorde plus de place à l’expiration. En effet, plus on expire longtemps, plus les abdos travaillent en profondeur.

Peu importent les mouvements d’abdominaux effectués, il est important de faire les gestes correctement.

Contracter le ventre pendant les exercices et également le périnée

C’est une condition incontournable pour réussir ses abdominaux sans douleur. Ventre et périnée se contractent pendant la phase de l’expiration. Au moment d’inspirer, vous devez tout relâcher. Pour réussir à serrer son périnée, imaginez que vous vous retenez d’aller aux toilettes, c’est le même muscle qu’il faut contracter à l’expiration.

Grandir la colonne vertébrale

La deuxième condition pour des abdominaux sans danger est de grandir la colonne vertébrale. Quand vous êtes allongée sur le sol, vous devez rester bien grandie et bien étirée. Le risque est de tasser au fur et à mesure vos disques intervertébraux. Vous ne devez pas cambrer non plus le bas du dos. Gardez-le bien appuyé sur le sol, sans quoi vous risquez de vous faire mal.

source: lasenegalaise.com

LAISSER UNE REPONSE