5 inventions africaines qui vont vous faire dire «Waouh»

0
75

L’Afrique a vraiment du talent…

1- La pirogue en bouteille de plastique recyclées

La première pirogue 100% écologique de Cameroun a été concu par Ismaël Essome, un jeune ingénieur en gestion environnementale.

La pirogue en bouteille de plastique recyclées
Le Monde Afrique

2- Le Faso Soap

Le Faso Soap est un savon contre le paludisme créé par Gérard Niyondiko, un jeune chercheur burundais vivant au Burkina Faso.

Faso Soap

3- Le premier gel/lotion de substitution au bain pour la peau (Drybath)

C’est l’incroyable idée du jeune entrepreneur Sud-africain Ludwick Phofane Marishane. Ce gel qui permet de prendre un bain sans eau se présente comme une véritable solution aux problèmes d’accès d’eau et de sanitaires sur le continent.

L’inventeur de Drybath est le premier africain à avoir reçu la distinction de meilleur entrepreneur-étudiant dans le monde.

Ludwick Marishane et le DryBath

4- Le cartable Solaire

Solarpak c’est le nom du cartable inventé, l’Ivoirien Akoumian Évariste Trésor. Ce cartable d’un nouveau type, dispose d’une batterie solaire, rechargeable à la lumière du soleil. Elle permet aux enfants vivant dans les villages de faire leurs devoirs après les cours.

cartable solaire (Solarpark)

5- Les chaussures connectées

Anthony Mutua est un jeune kényan à l’origine de la chaussure connectée. Grâce à son invention vous pourrez charger vos smartphones facilement. Ces chaussures qui disposent de batteries intégrées dans les semelles, s’activent sous la pression.

Les chaussures connectés

LAISSER UNE REPONSE